750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

j'ai créé ce blog pour partager ma passion et mes petits secrets en pâtisserie. il est essentiellement conçu de desserts et gâteaux maison

15 Oct

Chouquettes maison

Publié par sophinette  - Catégories :  #pâtisseries

Ingrédients pâte à choux:

80gr de beurre

25cl d'eau

125gr de farine

4 à 5 oeufs

1 pincée de sel

1cuil. à de sucre semoule

sucre en grains

 

Préparation:

Préchauffer le four à 180°c

Dans une casserole, réunir l'eau, le beurre, le sel et le sucre. Porter à ébullition. Ajouter hors du feu la farine, bien mélanger et remettre sur le feu pour la faire déssècher en remuant sans cesse. (* doit former une péllicule au fond de la casserole).

Mettre la détrempe dans un saladier et ajouter les oeufs un à un. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Mettre la pâte à choux dans une poche à douille ronde et faire des tas, sur une plaque de cuisson. Dorer et mettre du sucre perler.

Mettre au four 180°c / 25min environ.

étapes des chouquettes
étapes des chouquettesétapes des chouquettes
étapes des chouquettes

étapes des chouquettes

À propos

j'ai créé ce blog pour partager ma passion et mes petits secrets en pâtisserie. il est essentiellement conçu de desserts et gâteaux maison